Stade de développement : L’adéquation produit-marché

L’adéquation produit-marché, un indicateur clé de succès dans la phase Seed, c'est le stade où le produit devrait satisfaire d'une manière optimale les exigences du marché cible, ce qui désigne clairement le fait d'être sur un bon marché avec un produit qui peut satisfaire ce marché.
Le produit doit résoudre un problème spécifique ou répondre efficacement a un besoin, tout en confirmant son positionnement. L'objectif durant ce Stade de Développement "Product-Market Fit" est d'installer en permanance des ajustements sur le produit en fonction des retours pour améliorer l'adéquation. Un ajustement P/M est l'élément incontournable qui se traduira simplement par un produit que vous disposez et que le marché adore et dont il ne peut pas se passer.

Autres stades qui pourraient vous intéresser

Stade : Lancement de Produits

C’est le stade où la start-up met son produit ou service sur le marché pour la première fois. Le déploiement d'une stratégie marketing est indispensable pour attirer et générer de la visibilité.

Stade : Utilisateurs initiaux et traction

Initial Users and traction fait référence a un Stade de Développement où la start-up commence à attirer et à engager une première vague d’utilisateurs. Ca permet de montrer une croissance mesurable notamment en termes de nombre d’utilisateurs, d’engagement, et de revenus.

Stade : Équipe clé en place

L'équipe clé en place implique le recrutement des personnes cruciales pour faire avancer la start-up, les fondateurs devraient commencer a implanter la culture d'entreprise qui attire et retient les talents.

error: Content is protected !!