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Stade de développement : Création de produits
Le stade de création de produits est fondamental pour toute start-up, une fois l'idée validée, le développement du produit commence. Cela peut impliquer la création d'un prototype, qui peut être testé par des utilisateurs réels, comme il peut nécessiter des ressources financières et humaines significatives, et surtout une gestion de projet rigoureuse. Avant tout le produit devrait être conçu prioritairement pour répondre aux besoins des utilisateurs et se différencier de la concurrence. L'agilité est suggéré lors de la création de produits, en effet l'utilisation des méthodes de développement agiles pour itérer rapidement et adapter le produit en fonction des retours dans le but d’identifier les problèmes majeurs avant de lancer un produit complet, constitue une caractéristique très avantageuse.
Organismes de financement pour la phase Création de produits :
Bidaya est l’incubateur Social Green Tech au Maroc du GROUPE SOS Pulse. Implanté à Casablanca depuis 2015, Bidaya a accompagné plus de 60 startups
Startups dans le stade Création de produits :
Valet Club est une startup innovante marocaine qui se concentre sur l'amélioration de la mobilité urbaine à travers un service de voiturier intelligent. Fondée par Othmane Benslimane et d'autres entrepreneurs, la startup a été conçue pour répondre aux défis du…
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Un historique de performance solide avec des indicateurs clés de performance positifs montre que l'entreprise peut fonctionner de manière efficace et évolutive, ce qui est essentiel pour convaincre les investisseurs. Un bon historique dans la gestion des opérations inclut également la capacité à identifier et à gérer les risques opérationnels et à s'adapter à un environnement en constante évolution.
Une Base de Clientèle établie valide l'acceptation du marché, la startup doit avoir mis en place des canaux d'acquisition de clients efficaces et rentables.
Le modèle de la startup doit présenter un fort potentiel de croissance, la start-Up doit démontrer qu'elle a la capacité de croître sans augmenter proportionnellement ses coûts.
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