Stade de développement : Idée et Conception

Idée et Conception est le tout premier stade de développement et le moins onéreux, et c’est souvent durant la naissance de l’idée que l'entrepreneur identifie un problème ou une opportunité sur le marché. Il faut commencer à conceptualiser une solution innovante. La validation initiale consiste a mener des recherches préliminaires (le besoin, la taille du marché, et les concurrents..) pour s'assurer que l'idée est viable et qu'il existe un marché potentiel. Créez un premier pitch deck convaincant pour présenter l'idée à des investisseurs potentiels (la vision, la mission, les objectifs, et la stratégie de l'entreprise.). Ce document est souvent assez sommaire à ce stade, mais il permet de susciter l'intérêt.

Organismes de financement pour la phase Idée et Conception :

Bidaya l Start-Up

Bidaya

Bidaya est l’incubateur Social Green Tech au Maroc du GROUPE SOS Pulse. Implanté à Casablanca depuis 2015, Bidaya a accompagné plus de 60 startups

Casablanca Création de produits Incubateurs

Autres stades qui pourraient vous intéresser

Stade : Équipe clé en place

L'équipe clé en place implique le recrutement des personnes cruciales pour faire avancer la start-up, les fondateurs devraient commencer a implanter la culture d'entreprise qui attire et retient les talents.

Stade : Lancement de Produits

C’est le stade où la start-up met son produit ou service sur le marché pour la première fois. Le déploiement d'une stratégie marketing est indispensable pour attirer et générer de la visibilité.

Stade : Solide Croissance Financière

Une croissance régulière et significative des revenus prouvera que le marché accepte le produit ou service et que l'entreprise est capable d'attirer et de retenir des clients. Une gestion financière rigoureuse, incluant une comptabilité précise, une gestion des coûts efficace, et des projections de prévisions financières réalistes et soutenues par des données historiques, est cruciale.

error: Content is protected !!