Trophées Ana Maak 2025 : Attijariwafa Bank soutient l’entrepreneuriat au Maroc

Attijariwafa Bank a organisé la grande finale de la 4ème édition des Trophées Ana Maak, un événement phare pour promouvoir l’entrepreneuriat au Maroc. Plus de 11 000 porteurs de projets ont participé, et les meilleurs lauréats ont reçu un soutien financier et un accompagnement personnalisé pour lancer et développer leurs startups.

dans Actualité
Temps de lecture : 2 mins
Trophées Ana Maak 2025 : Attijariwafa Bank soutient l’entrepreneuriat au Maroc I Start-up.ma

Attijariwafa Bank a organisé la grande finale de la 4ème édition des Trophées Ana Maak, un rendez-vous désormais incontournable pour la promotion de l’entrepreneuriat au Maroc. Cet événement a réuni l’ensemble des acteurs majeurs de l’écosystème entrepreneurial, dont les Directeurs Généraux de Tamwilcom, de l’Anapec, du Centre Régional d’Investissement de Casa-Settat (CRI), de Maroc PME, de la Maison de l’Artisan, de la Fondation Marocaine pour l’Éducation Financière (FMEF) ainsi que de l’Office de Développement de la Coopération (CODCO).

Cette édition 2025 a battu tous les records de participation avec plus de 11 000 porteurs de projets inscrits sur le portail officiel daralmoukawil, couvrant les 12 régions du Royaume. Ce succès témoigne de l’intérêt croissant pour cette initiative visant à encourager et soutenir l’entrepreneuriat local.

Après une série de compétitions régionales qui ont permis de distinguer les trois meilleurs projets de chaque région, 12 lauréats — premiers des classements régionaux — ont été sélectionnés pour défendre leurs projets devant un jury national composé d’experts reconnus du secteur entrepreneurial.

Trois grands gagnants ont été désignés à l’issue de cette finale. Ils bénéficieront d’un soutien financier pouvant atteindre 100 000 dirhams, accompagné d’un programme d’accompagnement non financier personnalisé. Par ailleurs, un prix spécial « Coup de cœur du public », décerné à l’issue d’un vote en ligne mobilisant près de 4 000 participants, a renforcé l’aspect participatif et démocratique de l’événement.

Au-delà des récompenses financières, les lauréats auront accès à un dispositif d’accompagnement complet, comprenant notamment :

  • L’ouverture gratuite d’un compte professionnel,

  • Un coaching personnalisé assuré par le réseau Dar Al Moukawil,

  • Une opportunité de référencement auprès de la Direction des Achats du Groupe Attijariwafa Bank.

Avec les Trophées Ana Maak, Attijariwafa Bank confirme son engagement en faveur d’un entrepreneuriat inclusif et durable, en mettant particulièrement l’accent sur l’accompagnement des jeunes et des femmes, véritables moteurs du développement économique et social du pays.

Autres articles qui pourraient vous intéresser

DataPathology : l’intelligence artificielle au service du dépistage du cancer en Afrique I start-up.ma
DataPathology : l’intelligence artificielle au service du dépistage du cancer en Afrique

DataPathology, fondée par le Dr Hicham El Attar et Mohammed El Khannoussi, utilise l’IA pour accélérer et fiabiliser le dépistage du cancer du col de l’...

Lire L'article
Comment faire face à l'échec et rebondir en tant qu'entrepreneur ? I Start-up.ma
Comment faire face à l’échec et rebondir en tant qu’entrepreneur ?

Faire face à l'échec en tant qu'entrepreneur est un défi inévitable, mais c'est aussi une opportunité de croissance et de résilience. Lorsque les choses n...

Lire L'article
SGTM fait son entree en Bourse l Start-up.ma
SGTM fait son entrée en Bourse

C'est la plus importante introduction en Bourse depuis celle de Maroc Telecom en 2004. En ouvrant son capital à hauteur de 5,04 milliards de dirhams, la Socié...

Lire L'article
Levée de fonds : les clés d'une bonne négociation I Start-up.ma
Levée de fonds : les clés d’une bonne négociation

Collecte de fonds, est-il si difficile pour vous ? Des préparatifs en amont aux discussions sur les points clés du partenariat sont primordiales. Voici au niv...

Lire L'article